La démarche

La performance commerciale : avant tout une histoire humaine !

Inscrite, comme toutes les histoires humaines, dans un contexte singulier et évolutif, elle demande adaptation, souplesse et discernement (garder le cap ou infléchir ?), claire-voyance (enjeux court et moyen terme) et remises en cause régulières.

Elle se frotte non seulement à la résistance naturelle au changement de chacun. Changer pour quoi faire et pour quels bénéfices ? Au prix de quel effort et de quel risque ?

Elle dépend également de l’environnement quotidien de travail : l’ergonomie du lieu de travail non facilitante ; les collègues, les pairs ou les collaborateurs enfermés dans leur routine ; le manager qui ne soutient pas spontanément l’effort fourni par son collaborateur ; ou tout simplement un événement nouveau qui fait reporter au lendemain ce qui devait se faire le jour même.

Laissez les Mains vous guider Contactez-les

Pouvoir compter sur un œil professionnel extérieur qui s’engage à nos côtés, nous entraîne à faire différemment, observe, écoute, questionne et prenne le temps de comprendre l’environnement est essentiel pour sortir de nos habitudes, ne pas se décourager, prendre confiance et ainsi changer progressivement.

C’est à ce prix que les changements s’ancrent durablement dans le quotidien professionnel.

Pour les entreprises qui veulent faire évoluer les professionnels de la relation client et leurs managers, je propose un accompagnement sur-mesure, concret et attentif qui se déroule en 3 étapes.

  1. Un cadrage co-construit avec l’ensemble des acteurs pour fixer les objectifs SMART et les modalités d’accompagnement en cohérence le contexte de l’entreprise. Il va permettre de décoder l’environnement, les interactions et les enjeux.
  2. Un déroulé interactif qui combine sessions d’apprentissage en salle ou à distance (formation, coaching, ateliers de co-développement, partages de bonnes pratiques), observations dans la réalité et expérimentations dans le quotidien professionnel des équipes et des collaborateurs.
  3. Un bilan partagé avec l’ensemble des acteurs concernés, issu des feedbacks réguliers opérés pendant le déroulé.